Comité des Fêtes
Le comité des fêtes a pour objet l'organisation d'animations et de festivités sur la commune.
Pour remplir cette mission, il peut solliciter d'autres associations.
En 2023, le CDF a organisé 8 activités au cours de l'année.
-
Samedi 22 avril : Soirée Black and White, soirée dansante qui a réuni presque 80 personnes dans la salle des fêtes;
-
Dimanche 4 juin : Notre traditionnelle Brocante au cœur du village avec plus de 80 exposants;
-
Vendredi 14 juillet : avec la complicité d'Animation nous avons réuni une cinquantaine de personnes sous le préau de l'école pour un repas champêtre;
-
Samedi 23 septembre : notre deuxième loto avec 200 participants;
-
Samedi 28 octobre : soirée déguisée Halloween regroupant 90 personnes
-
Samedi 18 novembre : Soirée Beaujolais, 89 personnes ont partagé le beaujolais nouveau accompagné de charcuterie;
-
Dimanche 3 décembre : organisation du 1er marché de Noël au cœur du village;
-
Samedi 9 décembre : accueil des participants au téléthon organisé par les sapeurs pompiers du secteur.
L'Année 2024 commence très fort avec l'organisation de notre Assemblée Générale qui a eu lieu le vendredi 19 janvier. Après la rétrospective de l'année et le bilan financier, nous avons abordé le programme 2024, on peut déjà retenir les dates suivantes :
-
Samedi 2 mars : Soirée Cabaret (Salle des fêtes),
-
Dimanche 2 Juin : Brocante au cœur du village,
-
Samedi 7 septembre : Loto (Salle des fêtes),
-
Samedi 23 Novembre : Soirée Beaujolais (Salle des fêtes),
-
Dimanche 1 décembre : Marché de Noël.
D'autres activités arriveront au cours de l'année.
BUREAU
Président : Laurent DESLIENS
Vice-président : Franck MONNATE
Secrétaire : Laeticia BARAT
Secrétaire adjointe : Isabelle BENOIT
Trésorier : Edwige BORTOLOTTI
Trésorière adjointe : Nathalie MONNATE
Suivez l'actualité du comité des fêtes en direct !
Suivez-nous :
Anim'Actions
Association liée à l’organisation d’événements
Anim'action est une association liée à l'organisation d'événements créée suite aux élections municipales de 2014. Elle a été pensée par la liste conduite par Thierry Benoist dans le but de redynamiser le village.
Notre association est constituée de :
Présidente : Delphine Oudin
Trésorière ; Anne-Sophie Bâtis
Trésorière adjointe ; Mélissa Berruer
Secrétaire : Gaëlle Giroux.
Secrétaire adjointe : Sylvie Desliens
Dans un premier temps nous souhaitions organiser des événements rassemblant toutes les tranches d'âges comme la soirée Ste Catherine, l'exposition photos ou la journée sportive pétanque et football mais nous avons constaté au fil des événements que les ST-Aubinois les plus enthousiastes étaient les enfants. C'est donc pour les satisfaire au maximum que nous avons concentrés nos efforts en organisant un rallye pédestre (aidé de M. Frédéric Deschatrette) et des stands de jeux le jour de la brocante du village le tout uniquement financé par les recettes des activités précédentes et les cotisations de nos adhérents durant les 3 premières années. Nous avons ensuite repris l'organisation du défilé de Halloween et la chasse aux œufs quand l'atelier bois a cessé de le faire, le tout en respectant les mêmes principes de nos prédécesseurs (gratuité pour Halloween, inscription et participation financière pour la chasse aux œufs. Goûter offert par l'association à l'ensemble des participants et à leurs accompagnateurs). Nous avons également souhaité sensibiliser les enfants à l'écologie et au respect de la nature en organisant une opération « nettoyons notre village » qui consistait à ramasser les déchets jetés sur la voie publique dans le village.
A l'avenir, nous souhaitons poursuivre toutes ces activités avec pour seul but : satisfaire et divertir nos jeunes St-Aubinois.
L'Association de la Jeunesse Saint-Aubinoise
L’Association de la Jeunesse Saint-Aubinoise (AJSA) est une association sportive qui a pour but de promouvoir la pratique du football sur Saint-Aubin et ses alentours. C’est un club de football qui évolue dans les divisions du district de l’Aube.
Président : Renaud PINGUET
Vice-président : Ludwig PINGUET
Trésorière : Delphine OUDIN
Trésorière adjointe : Amandine TENNERMAN
Secrétaire : Mélanie LIEVIN
Secrétaire adjointe : Clémence PINGUET
Crée en 2006, le club a d’abord évolué dans le championnat masculin, il a notamment brillé en 2012 et en 2013 en remportant durant deux années consécutives la coupe « Challenge du District ». Durant presque 14ans, l’équipe masculine a su se maintenir à un niveau très raisonnable, avant de fermer ses portes à la fin de la saison 2018-2019 par manque de licenciés.
Ce n’était pas pour autant la fin du club, car une équipe de filles s’est constituée en 2015, et elle évolue depuis, dans le championnat féminin aubois. À chaque début de saison, de nouvelles recrues viennent étoffer l’effectif de cette équipe soudée et unie, qui se développe d’années en années. Vous pouvez les rejoindre pour moins de 50€ par an !
Forte de son esprit très « familial », l’Association de la Jeunesse Saint-Aubinoise, qui se compose actuellement d’environ 25 licenciées, s’efforce d’exploiter chaque opportunité pour continuer à faire grandir ce petit club de village très apprécié.
Le club des anciens
L’association a pour objet de rassembler et de distraire les personnes retraitées et de renforcer entre elles, les liens d’amitié.
Donc, il s’agit d’organiser des manifestations (voyages, repas, journées publicitaires, spectacles, ...) et également un rassemblement hebdomadaire les jeudis après-midis pour se retrouver, organiser des gouters, s’amuser en jouant aux cartes, concours de boules, lotos, etc...
Présidente : Mireille PATENERE
Vice-président : Noëlle PASQUET
Trésorière : Line MONNATE
Trésorière Adjointe : Bleuette MONNATE
Secrétaire : Murielle NICOLAS
Secrétaire Adjointe : Maria MORET
Membres : Monique BATIS,
Nicole MICHON, Sylvaine MICHON, Dominique BOURBONNEAUX, Joëlle DELARUE
Société de Pêche Saint-Aubinoise
La Gaule Aubinoise
La société de pêche de St Aubin a été créée en 1967. Cette association a pour but de gérer la rivière "l’Ardusson" sur le finage de Saint-Aubin.
Cette gestion consiste à protéger le milieu aquatique par des surveillances régulières de la rivière afin de prévenir à d’éventuelles pollutions.
Nous entreprenons chaque année au minimum deux nettoyages des berges et du lit de la rivière ! Ces interventions ont lieu respectivement au mois de février puis durant la période d’étiage fin Août.
Nous essayons de gérer la rivière pour une pêche de qualité dans un cadre agréable.
Chaque année nous procédons à des rempoissonnements en truites « Fario » de qualité pour un renouvellement le plus naturel possible du cheptel. La société gère également la délivrance des permis de pêche et veille au respect de la réglementation.
De nombreux poissons peuplent notre rivière. Nous trouvons bien sûr la truite mais aussi le brochet (souvent de belle taille), puis aussi la vandoise, l’anguille, le vairon, le gardon …
Cette année (2020) une vingtaine de cartes ont été délivrées, et toutes nouvelles recrues sont les bienvenues.
L’ouverture de la pêche a lieu tous les ans, du 2ème samedi du mois de mars jusqu'au 3ème dimanche de Septembre.
Composition du bureau :
Président : Philippe COUPPE de LAHONGRAIS
Vice Président : Michel MARIE
Trésorier : Régis SOCCARD
Secrétaire : Philippe BORTOLOTTI
Membres : Ludwig PINGUET
Julien DELHOSTAT
Gérard BORTOLOTTI
Alexandre MILLOT
Société de Chasse Saint-Aubinoise
Composition du bureau :
PRÉSIDENT : Pinguet Landry
Vice PRÉSIDENT : Sarazin Régis
TRÉSORIER : Couvreur Jean-pierre
Trésorier ADJOINT : Rozé Daniel
SECRÉTAIRE : Renard Emmanuel
Membres : Pinguet Ludwig
Jacquemet Jean- louis
La société de chasse de Saint-Aubin est une association de type loi 1901 qui regroupe les amateurs de chasse aux petits et grands gibiers.
L'association a pour but l'exploitation de la chasse sur les territoires où celle-ci détient le droit de chasse, dans le soucis de la préservation de la faune sauvage, du développement du capital cynétique, du respect des équilibres biologiques, écologiques, notamment par le piégeage et d'une façon générale, de l'amélioration des conditions d'exercice de la chasse.
Chaque année, nous organisons des séances de nettoyage de haies, des abreuvoirs et des couverts de perdrix... Une fois par an, au printemps, il y a un comptage de perdrix et lièvres afin de connaître le taux de mortalité en hiver. Celui-ci est ouvert à tout le monde. Toute personne désirant y participer sera la bienvenue et se verra offrir à mi parcourt un casse-croûte ainsi qu'un repas froid le midi. Notre association compte actuellement 24 chasseurs, 1 garde particulier agréé ainsi que 3 piégeurs agrées.
Tout nouvel arrivant sera le bienvenu.
Vous êtes une association
Vous souhaitez créer une association sur notre commune ?
Pour contacter le conseiller municipal qui saura vous renseigner, rendez-vous sur la page des élus
ou contactez-nous via notre formulaire de contact.
Nous restons également à votre écoute via le Tchat,
situé en bas à droite de la page.
Faire une demande de subvention de fonctionnement pour mon association pour l'année 2024
> Renvoyez le par courrier
ou par mail à