Un petit peu d'histoire...

Les archives (articles précédents)

Préambule

Il était une fois…

 

Installez-vous confortablement car nous allons vous conter une belle histoire. Cette histoire est celle de notre village, des vies qui l’ont traversé, des nombreux récits et légendes de l’Antiquité à nos jours.

« Tout peuple qui oublie son histoire est comme un arbre sans racines » disait Marc Garvey au XXème siècle. Notre petite équipe d’historiens locaux va s’attacher, dans les prochains chapitres, à vous faire vivre l’épopée de Saint-Aubin, en s’appuyant sur ses recherches, mais également sur vos témoignages et documents que nous accueillerons avec intérêt et gratitude. 

Tout ce qui vous sera proposé au fil du temps présentera certainement des imprécisions ou des oublis que vous aurez cœur à corriger. Mais néanmoins, cet humble propos n’aura pour ambition de n’être qu’honnête. Nous espérons qu’il permettra à nos enfants et petits-enfants de ne pas ignorer une partie de l’histoire de leur village, de continuer de grandir au pied de leur église qui, au cours de ces siècles, aura vu s’épancher les peines et les joies des âmes qui se sont succédées à l’ombre de son clocher.

20201106_172818.jpg
DSC_0640.JPG

Groupe de travail sur l'histoire de Saint-Aubin

De gauche à droite : M. Christophe ANCEAUX, M. Frédéric DESCHATRETTE, Madame Isabelle BENOIT, M. Bernard BARAT.