Actions sociales, Emploi et Santé

Conseillers en charge de la commission :

- Anne-Sophie BATIS,

- Edwige BORTOLOTTI,

- Frédéric DESCHATRETTE, 

- Sylvie DESLIENS,

- Mireille PATENERE

- Cindy PINIAU.

Contactez les

Chères Saint-Aubinoises, 

Chers Saint-Aubinois,

Depuis le vendredi 30 octobre 2020, le confinement de la population est de retour dans notre pays et a minima jusqu’au 1er décembre 2020 afin de contenir l’épidémie de COVID-19 qui est devenue préoccupante.

La réussite de ce nouvel exercice, plus souple que le précédent de mars, résidera dans notre discipline collective et notre civisme. L’application des gestes-barrière, le port du masque, les lavages de main au savon (ou au gel hydroalcoolique si le lavage traditionnel n’est pas possible) seront nos atouts pour nous protéger mutuellement.

Mais limiter ses contacts avec ses proches ne veut pas dire s’isoler. Vous avez toujours la possibilité de vous déplacer dans certaines limites avec une attestation dérogatoire remplie préalablement. Vos élus vous en ont délivré un exemplaire dans votre boîte aux lettres ce dimanche. Des photocopies sont à votre disposition en mairie, qui restera ouverte à la population pour vous rendre ce service (sur rendez-vous uniquement afin de limiter les brassages). Merci de prendre contact au préalable au 03.25.39.86.33 pour que le document vous soit préparé.

Pour les plus fragiles, ce confinement peut aussi être source d’inquiétudes voire d’angoisses. C’est pourquoi nous vous invitons à contacter vos élus en cas de besoin dans votre quotidien. D’une manière plus générale, pour répondre à toutes vos interrogations sur le confinement, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, un numéro vert national, joignable donc 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, a été mis en place. Il s'agit du 0 800 130 000. Il permet de contacter de manière gratuite et anonyme une personne susceptible de répondre à toutes vos questions sur ce sujet.

Nous vous rappelons enfin, dans le document ci-dessous, la démarche à suivre si vous pensez avoir des symptômes liés au Covid-19 ou si vous pensez être cas contact.

Sachez que nous sommes à vos côtés pour traverser ces moments délicats.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Vos élus de la Commission Actions Sociales, Emploi et Santé

COVID19.jpg
AFFICHE ADMR-DEP-A3-05-2020-V2-HD.jpg

Nous connaissons le saint-aubinois très observateur…

Cette nuit, il ne vous a pas échappé que la mairie était parée de magnifiques guirlandes roses scintillantes. Mais pourquoi cet habit de lumière ?

Malgré les événements tragiques récents et la crise sanitaire qui pourraient nous paralyser,  votre nouvelle municipalité et plus particulièrement sa commission « Action sociale et Santé » agit et a souhaité s’associer à la grande campagne nationale « Octobre rose ».

Reconnaissable par son mythique ruban rose depuis 1994,  « Octobre Rose » est l'occasion de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein qui est la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Sachez qu’en France, 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués en moyenne chaque année et 12 000 personnes en décèdent. Plus le dépistage est précoce, meilleures sont les chances de guérison.

Les initiatives ponctuelles existent dans tout le pays pour récolter des fonds utiles à la recherche médicale et pour faire connaître l’importance de ce dépistage anticipé.

Malgré l’impossibilité de nous réunir et d’organiser un événement digne de ce nom, nous manifestons notre soutien à cette campagne en attirant votre attention par cette décoration de fête, qui doit nous rappeler, que la vie est belle et qu’elle l’est davantage en prenant soin de sa santé.

Une documentation gratuite sur ce dépistage est donc à votre disposition au secrétariat de votre mairie préférée et le restera tout au long de l’année.

Nous vous indiquons également qu’il vous est possible de faire un don en cliquant sur le lien suivant : www.octobrerose.fondation-arc.org

LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN !

 

N. B. : Cette décoration sera visible jusqu’au samedi 31 octobre au soir.

 
  • Facebook Social Icône

© 2020 Tout droit réservé - Commune de Saint-Aubin